Jérusalem/Israël : pomme de discorde pour le monde – la prunelle de l’œil de Dieu
Il est déjà fait mention de Jérusalem dans des textes égyptiens datant du 19ème siècle avant Jésus-Christ. Aux alentours de l’an 1000, le roi Salomon construisit le temple de Jérusalem. Jérusalem est un point central dans l’Histoire du monde et des religions. Pour le Judaïsme et le Christianisme, la capitale d’Israël est la ville la plus importante. (Les Palestiniens ont aussi fait de Jérusalem leur capitale.)
Lire la suite…"Priez pour la paix de Jérusalem", demande la Bible (Psaume 122.6)
La prière est un contrepoids aux nombreuses activités motivées par des raisons politiques, économiques ou religieuses, qu’elles soient en faveur ou opposées au pays ou au peuple d'Israël. La prière apporte une dimension supplémentaire aux circonstances, à savoir la confiance dans l'œuvre de Dieu, qui va bien au-delà de la raison et des capacités humaines. Les intentions de Dieu, son plan de salut pour Jérusalem, pour Israël et pour le monde doivent devenir réalité.
Lire la suite…L'association suisse de prière pour Jérusalem tient à transmettre, outre les informations rapportées dans la presse quotidienne, une vision des événements en Israël et à Jérusalem qui soit façonnée par la vision judéo-chrétienne de l'homme et le message biblique. Il doit être possible de critiquer le peuple et la politique d'Israël ; mais il ne faut rien exiger d'Israël qui ne soit pas exigé des autres États. Israël joue un rôle important dans la politique mondiale ; la position officielle de la Suisse nous concerne tous.
Lire la suite…