Pourquoi
la prière?

"Priez pour la paix de Jérusalem", demande la Bible (Psaume 122.6)

La prière est un contrepoids aux nombreuses activités motivées par des raisons politiques, économiques ou religieuses, qu’elles soient en faveur ou opposées au pays ou au peuple d'Israël. La prière apporte une dimension supplémentaire aux circonstances, à savoir la confiance dans l'œuvre de Dieu, qui va bien au-delà de la raison et des capacités humaines. Les intentions de Dieu, son plan de salut pour Jérusalem, pour Israël et pour le monde doivent devenir réalité.


En 2017, Robert Ilatov, à l'époque un membre de la Knesset, le parlement israélien, a spécifiquement invité les dirigeants chrétiens du monde entier au premier "Petit déjeuner de prière pour Jérusalem" à Jérusalem. Plus de 500 invités de 50 pays différents ont accepté l'invitation. Cette initiative a débouché sur le premier "Petit déjeuner de prière pour Jérusalem" en Suisse, à Bâle en 2019, auquel ont participé 100 dirigeants de plusieurs nations des secteurs les plus divers de la société.


L'association de prière suisse pour Jérusalem ne fournit pas d'aide humanitaire à Israël mais crée plutôt des occasions, pour les personnes influentes et les personnalités publiques, en particulier de Suisse, de réfléchir aux déclarations bibliques et aux événements actuels concernant Israël et Jérusalem et de prier pour la direction et la protection de Dieu.

"Point de repos pour vous ! Et ne lui laissez aucun relâche, jusqu’à ce qu’il rétablisse Jérusalem et la rende glorieuse sur la terre. » Esaïe 62.7

« …car le salut vient des Juifs. » Jean 4.22b